Solar21_Stromkennzeichnung_Quadrat

Marquage de l’électricité – D’où provient l’électricité de Solar 21 ?

En Suisse, l’origine de l’électricité doit être indiquée conformément à la loi sur l’énergie. Les entreprises qui fournissent de l’électricité aux consommateurs finaux suisses doivent informer au moins une fois par an sur les points suivants :

– Pourcentage des sources d’énergie utilisées par rapport à l’électricité fournie

– Origine de l’électricité – production en Suisse et à l’étranger

– Quantité totale d’électricité fournie

– Nom du fournisseur d’électricité

Le fichier ci-dessous fournit des informations sur le mix électrique général que nous avons fourni à nos clients au cours de l’année civile 2022.

 

Le mix électrique de Solar21 ne garantit pas seulement une grande sécurité d’approvisionnement et un approvisionnement en électricité adapté aux besoins. Il préserve également l’environnement et est particulièrement respectueux du climat, comme le montre la comparaison avec le mix de consommation de l’ensemble de la Suisse. Les chiffres montrent que les clients de Solar21 ont une empreinte carbone inférieure d’environ 73% à celle de l’acheteur moyen d’électricité en Suisse.

Solar21 : 29 gCO2-eq/kWh
Consommateur suisse moyen : 108 gCO2-eq/kWh

Pour répondre à la demande croissante et remplacer les centrales nucléaires, l’offre d’énergies renouvelables doit presque doubler d’ici 2050. C’est le photovoltaïque qui recèle le plus grand potentiel. La capacité des installations photovoltaïques installées à ce jour, de l’ordre de quatre gigawatts (ce qui correspond à une surface d’environ 3 400 terrains de football), doit être multipliée par dix d’ici fin 2050. Elle devient ainsi la deuxième source d’énergie la plus importante de Suisse, après l’énergie hydraulique.

Solar21 – Un progrès qui en vaut la peine !